Enceinte Marshall Stockwell

Enceinte Marshall Stokwell – Présentation

Ce qui rend pratique une enceinte Bluetooth portable, c’est sa capacité à accompagner ses utilisateurs dans tous ses déplacements. La Marshall Stockwell possède cette qualité. En effet, elle est compacte et est fière d’être nomade.  Mais a-t-elle d’autres points cruciaux à prendre en compte ?

« Build for the life on the road » comme le précise la marque britannique. Cela signifie qu’elle a été faite pour la vie nomade. Son poids plume de 1,2 kg indique qu’elle est la plus légère parmi la sororité des enceintes Marshall, le tout dans un design vintage et toujours chic. La Marshall Stockwell est presque entièrement faite de plastique noire laissant uniquement le métal doré aux boutons de commandes. Bref, un test en apparence déjà réussi !

Cette enceinte bluetooth tire son nom du fameux quartier londonien Stockwell.

Enceinte Marshall Stockwell-

Promo
MARSHALL Stockwell Enceintes PC/Stations MP3 RMS 25 W
MARSHALL - Appareils électroniques
149,99 EUR - 21% 119,00 EUR Acheter au meilleur prix

Que vaut le son de la Marshall Stockwell ?

Que serait une enceinte sonore sans puissance ? Fort heureusement, la Marshall Stockwell en possède suffisamment : 27 Watts. Vous pourrez alors bien profiter de l’énergie de vos morceaux sur la route. En général,  la qualité du son est conservée. Elle accentue surtout les sonorités médiums et celles situés entre les médiums et les aiguës des mélodies.

Par conséquent, les solos de guitare ou les clashs des cymbales y seront particulièrement mis en valeur. Pour les amoureux de la musique rock et ses variantes, la Marshall Stockwell est donc l’enceinte par excellence. Bien évidemment, vous disposez toujours des commandes Bass et Treble pour améliorer le rendu. Toutefois, on notera que les basses peuvent se transformer en bruits sourds très graves à force d’être accentués.

Les aspects techniques de l’enceinte Marshall Stockwell

Marshall StockwellPour effectuer des améliorations du son émis, toutes les commandes se trouvent sur la face supérieure de la Marshall Stockwell comme pour toutes les enceintes de la marque.

Quant à la connectique, vous avez la connexion Bluetooth 4.0. Il y a aussi l’entrée filaire adapté pour les prises jack 3,5. Vous disposez également d’un port USB pour permettre à vos appareils de se charger.

A titre d’information, la Marshall Stockwell peut fournir jusqu’à 25 h d’écoute.  D’ailleurs, dans le cas où votre Smartphone ou votre tablette n’émet pas de signal dans les 6 minutes, sachez que l’enceinte se met en veille automatiquement.

Avis sur la Marshall Stockwell – Faut-il acheter cette enceinte Bluetooth ?

L’apparence du Marshall Stockwell est ce qu’il a de plus séduisant dans ce caisson. Il est de type rétro tout en restant élégant. Vient ensuite sa puissance qui ne laisserait aucun mélomane indifférent. A la lecture de notre test, vous pourrez facilement deviner que nous aimons sa fiche technique complète et très pratique.

Effectivement, son design et son autonomie sur une longue durée séduisent facilement. Toutefois,  si votre genre de musique prône les notes graves, vous aurez un peu de difficulté à l’apprécier.

Consulter le comparatif des meilleurs enceintes Bluetooth Marshall.

Marshall Stockwell
Marshall Stockwell
9.6
Design 9.7/10
Qualité sonore 9.5/10
Rapport qualité-prix 9.5/10
Points positifs
  • Autonomie de 25h
  • Sons clairs
  • Port pour recharge d'appareils
Points négatifs
  • Très peu portée sur les notes graves